MUSCULATION

Travail de renforcement musculaire à l’aide de machines, de poids et d’haltères. Un programme personnalisé vous sera établi après le bilan de votre état de forme, et selon vos objectifs. Trois séances par semaine sont conseillées avec enchaînement par groupe musculaire.

STEP

Exercice cardio-vasculaire se basant sur une chorégraphie et utilisant une petite marche comme accessoire, le Step favorise le travail des muscles des membres inférieurs et sollicite les articulations des genoux. Il développe la coordination et le déplacement dans l’espace.

L.I.A ( Low Impact Aérobic )

Cours chorégraphié utilisant des déplacements avec de faibles impacts au sol et de la coordination. Ce cours permet de réaliser une grande variété de pas non sautés, et d’exercices de bras enchaînés.
- Il ménage les articulations des genoux et des chevilles ainsi que le dos. Travail cardio-vasculaire avec sautillements et déplacements caractérisant l’aérobic.

T.B.C ( Total Body Conditionning )

Cours ou l’on alterne des exercices de renforcement musculaire avec un travail cardio-vasculaire avec comme support une chorégraphie.

JAMBES ABDOS FESSIERS ( F.A.C ou C.A.F)

Cours de renforcements musculaire axés sur les membres inférieurs, et les fessiers, ainsi que le travail de la sangle abdominale et de la taille.

ABDOS FESSIERS

Cours de renforcement musculaire spécifique visant un travail de la sangle abdominale, des fessiers et de la taille dans le but d’affiner et de dessiner la silhouette.

ABDOS FESSIERS STRETCH

Cours de renforcement musculaire spécifique visant un travail de la sangle abdominale des fessiers et de la taille, en alternance avec des exercices physiques qui assurent l’étirement des muscles et la mobilité des articulations, dans le but de dessiner la silhouette, d’améliorer la technique respiratoire, la perception et l’expressivité du corps ainsi que de régénérer l’organisme.

STRETCHING

Cours d’étirements musculaires qui améliore la souplesse du corps. Il contribue aussi à l’élimination des tensions musculaires dues au stress, mais surtout le stretching permet de prévenir les accidents musculaires, claquages, contractures, courbatures, crampes et élongations. Il garantit également un meilleur rendement musculaire, car plus un muscle est étirable, mieux il se contracte. Après l’effort ces mouvements d’étirements permettent l’élimination des toxines accumulées.

BODY CONTROL

Ce cours s’inspire de disciplines douces comme le stretching,  tai chi chuan ou  le yoga. Il permet d’améliorer la souplesse du corps, de ré équilibrer les tensions musculaires, et d’apporter la détente et le bien être.

CARDIO TRAINNING

Le terme Cardio Training désigne les appareils suivants, les vélos de salle, les rameurs et les steppeurs. Ces appareils sont destinés à l’échauffement avant toute pratique sportive, cours collectifs ou séance de musculation, il favorise l’augmentation de la fréquence cardiaque et de la température du corps, en pratiquant ces exercices avec une intensité progressive sur une durée de 10 à 15 minutes.
Ces appareils peuvent vous permettre aussi de travailler sur des objectifs personnels et programmés par le professeur de remise en forme, comme la perte de poids ou l’amélioration de la capacité cardio vasculaire.